top of page

Des "chaudoudoux" inattendus !



ree



Pour moi, ce fut la journée des "chaudoudoux" le 21 juin dernier, durant une journée d'animation sur le thème du "développement de la posture professionnelle" auprès d'un groupe d'alternants en reconversion.


Je ne m'attendais pas à toutes ces surprises : des feedbacks bienveillants, des attentions, des encouragements, des petits mots remplis de bienveillance à l'occasion de mon anniversaire, des gâteaux, la chanson "joyeux anniversaire" entonnée en choeur par le groupe, et des bougies à souffler !


Je fus à la fois surprise, heureuse et profondément touchée par ces attentions pleines de convivialité.


Merci encore à Aïcha, Aïssa, Alysson, Anne-charlotte, Catherine, Chloé, Christine, Kahina, Lou, Manon, Rachel, Sohayla, Sophia et Zoé d'avoir créé ce moment convivial !


Je n'oublierai pas cette journée de sitôt !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Réf. bibliographique :


Le terme "chaudoudou" est tiré du "Conte chaud et doux des chaudoudoux" qui est une œuvre pour enfants écrite par Claude Steiner, un psychologue américain disciple d’Eric Berne, le fondateur de l’analyse transactionnelle.


Ce livre a une visée éducative, car l’auteur a conçu cet ouvrage comme un outil pour améliorer les relations interpersonnelles. Nous avons tous besoin de chaudoudoux... en d'autres termes, nous avons tous besoin d'amour. C'est un besoin universel.


ree




Commentaires


Helence.fr

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2024 par HELENCE. Créé avec Wix.com

bottom of page