Se connecter pleinement à SOI ...
- Hélène DEBONDUE
- 20 août 2024
- 1 min de lecture

Avez-vous remarqué comme il est doux de se concentrer sur ce qu'il y a de positif dans notre vie ? De refuser de (sup) porter ce qui ne nous appartient pas ? De s'éloigner au maximum de ce qui ne fait pas sens pour soi ?
Comme il est reposant de parvenir à se taire dans ce brouhaha infernal des "Oui, mais ...", "Moi, je...", "Tu devrais ...", "A ta place, j'aurais...".
Comme il est satisfaisant de réaliser que notre part égotique crèverait d'envie d'intervenir, tel un instinct de survie ! Et pourtant, que notre autre part consciente réussisse à lui chuchoter intérieurement : "Merci d'être là et de vouloir me faire "exister" dans cet environnement mais, à cet instant précis, je décide de prendre ma place différemment, en me préservant et en me distanciant de ce que je reconnais comme étant délétère pour moi".
Comme c'est apaisant de décider de ne pas contribuer à ce tumulte, dans lequel personne ne s’écoute vraiment, mais où chacun se bat, ou se débat, pour avoir le dernier mot.
Et enfin, comme c'est grisant de faire le choix de ne pas aller là où précisément on nous attend, parce que cela n'a que trop duré, et ne correspond pas à ce que nous aimerions pour nous.
Alors, tout à coup, il se passe des choses incroyables ! 🙂
Les douleurs physiques s'estompent, des ressentis agréables nous envahissent, nos 5 sens sont en éveil, notre mental s'allège de ruminations autodestructrices.
Wow ... Que c'est libérateur de se connecter pleinement à SOI ! De faire ce qui est bon pour SOI !
Comments